LES FLEURS DE BACH et MON STRESS
LES FLEURS DE BACH et MON TRAVAIL
MES FLEURS DE BACH et MON COUPLE
LES FLEURS DE BACH et MES ENFANTS
LES FLEURS DE BACH et MA FAMILLE
LES FLEURS DE BACH et MES ADDICTIONS
LES FLEURS DE BACH et MON CORPS
LES FLEURS DE BACH et MES PEURS
LES FLEURS DE BACH et MES FATIGUES
LES FLEURS DE BACH et MES TRISTESSES
LES FLEURS DE BACH et MES ANIMAUX
SURVIVRE À UN CHAGRIN D'AMOUR

Inutile de le nier! Une rupture sentimentale engendre généralement d'atroces souffrances. Des souffrances extrèmement violentes, voire insoutenables que l'entourage (amis, famille), ne conçoit pas toujours. Et si au début, tous vous incitent à exprimer votre douleur, très vite, ces mêmes personnes considèrent que la période du chagrin a assez duré et que le temps est venu de vous relever honorablement de cette épreuve.
Malheureusement, cela vous est impossible. Le processus de guérison répond effectivement à des spécificités que beaucoup ignorent et alors que chacun vous presse d'oublier, vous devez vous battre seul contre des supplices qui vous consument au quotidien.
Dans son ensemble, la société prend rarement les peines de coeur au sérieux. Je ne connais d'ailleurs pas de structure spécifique à l'accueil des personnes en souffrance sentimentale. Il est donc parfois difficile de s'orienter vers un soutien professionnel et efficace.
Il est pourtant dangereux de banaliser la situation.
Les psychologues considèrent en effet que surmonter son chagrin d'amour s'assimile à un processus de deuil et mérite donc une attention toute particulière.
Bien sûr, le principe de guérison est inhérent à la nature humaine mais nous ne sommes pas tous égaux devant l'épreuve. Chaque histoire est unique.
Aussi, si certains parviennent seuls à vaincre leur chagrin, d'autres au contraire, tardent à accepter leur nouvelle réalité et ne réussissent à survivre qu'au travers de leur désespoir.
Être triste quand on endure une séparation n'a rien d'anormal et il faut du temps pour guérir d'un chagrin d'amour. L'intensité et la durée de cet état peut toutefois devenir pathologiques si on n'y prend pas garde.
Dans ce processus de deuil il est parfois nécessaire d'accepter de se faire aider.
Il est de surcroît inutile de souffrir atrocement quand des solutions simples peuvent vous soulager.
Fréquemment sollicitée par des personnes en situation de rupture, j'ai avant tout tenu à élaborer un véritable programme d'accompagnement. Ce programme est premièrement basé sur une écoute professionnelle et la compréhension. La sophrologie, l'E.F.T. et les Formules élaborées invitent ensuite à la restructuration de la personne.
Grâce à ce programme, vous parvenez plus facilement à
-
comprendre et accepter la situation et les bouleversements qui vous déstabilisent
-
retrouver un état de détente
-
retrouver vos capacités de confiance et d'espoir
-
Intégrer en toute conscience les étapes de votre évolution
-
Adopter les comportements opportuns
-
Réaliser à nouveau, les projets de votre propre existence.
Il est inutile d'attendre que la douleur devienne intolérable
pour accepter le soulagement.