25 PASTILLES BONHEUR POUR REMETTRE DU CALME ET DU RIRE DANS VOTRE VIE

RETROUVEZ LA SÉRÉNITÉ ET LA JOIE DE VIVRE

EN 25 JOURS À PEINE

DES EXERCICES SIMPLES ET ABORDABLES PAR TOUS

5 MINUTES PAR JOUR

STAGES, ATELIERS, FORMATIONS et ÉVÈNEMENTS



Découvrez la technique de ceux qui se sentent à l'aise en toute circonstance. 

PROGRAMME GRATUIT

D'AUTO-CONDITIONNEMENT​

POUR GARDER VOTRE CALME ET CONSERVER VOTRE CHARISME DANS TOUTES LES SITUATIONS.

 

​Pour en profiter immédiatement,

CLIQUEZ ICI

JOUR 8

RELAXEZ-VOUS

Vous connaissez maintenant les techniques respiratoires qui vous permettent d'instaurer et de maintenir un état de calme et de détente.

Je vous conseille d'appliquer ces techniques le plus souvent possible en cours de journée, chez vous. Plus vous pratiquerez ces exercices, plus vous les maîtriserez, plus ils seront efficaces et rapides à mettre en place. Vous pourrez alors très vite les utiliser avec succès chaque fois que vous vous sentirez stressé, et ce, dans n'importe quelle situation.



Aujourd'hui, nous allons expérimenter une autre technique pour réduire le stress et l'anxiété.

En effet, les états anxieux s'accompagnent toujours de tensions musculaires. Dès qu'une émotion négative survient, c'est tout votre corps qui se contracte. Et tout comme pour votre respiration, ce qui est vrai dans un sens l'est également dans l'autre sens. Quand donc, vous détendez vos muscles, vous parvenez à éliminer les excès de tensions neuromusculaires et par conséquent, à réduire votre stress.

Nous allons donc expérimenter un état particulier de détente. Un état dit de relaxation. Cet état est situé entre l'état de veille et celui du sommeil. Nous le nommons l'état sophro-liminal. C'est cet état qui va vous permettre de tirer le maximum de profits lors des prochaines séances.



Pour atteindre cet état, vous allez simplement chercher à relâcher tous les muscles de votre corps sans y poser aucun autre objectif. Surtout, n'essayez pas de vous relaxer à tout prix. Car plus vous insisterez, plus vous vous agacerez, moins vous y parviendrez.

Au contraire, pour cette première séance de relaxation, il vous suffira de suivre les indications qui vous seront formulées en temps voulu, simplement et calmement.



Pour faciliter l'exercice, je vous propose de pratiquer cette séance en version audio. Rappelez-vous toutefois que le but de ce programme est de vous rendre totalement autonome.

Si la version audio permet à ceux qui n'ont jamais pratiqué la relaxation, de découvrir dans les meilleures conditions cet état particulier, il conviendra d'abandonner ce support  après quelques séances afin que vous puissiez pratiquer vos exercices, seul et dans n'importe quelle situation.



Mais chaque chose en son temps.



Pour le moment,

  • trouvez vous un endroit calme.
  • Débranchez votre téléphone.
  • Assurez-vous que personne ne viendra vous déranger.
  • Installez-vous confortablement sur une chaise.
  • Apprêtez-vous à vivre une excellente séance faite de calme et de bien-être.

Attention, cette séance est un peu plus longue que les autres séances. Elle dure environ 10 minutes. Néanmoins, dès que vous serez en mesure de pratiquer le relâchement musculaire seul et sans support audio, vous pourrez retrouver un corps totalement détendu en moins d'1 minute à peine.







C'était une bien jolie pastille agréable n'est-ce pas ? Vous auriez voulu que cela continue un peu ? Ne vous inquiétez pas !  Avec un peu d'expérience vous pourrez retrouver cet état de bien être, dès que vous le désirerez.

En attendant, je vous ai concocté une pastille encore plus relaxante pour demain.

Nos actualités

Contact

Un Rendez-Vous ? Une demande ?

Une question ?

Véronique Callens

Rue François Dive, 35

5060 Falisolle (Belgique)

 

Tél. : 0032 473 369 885

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Ce site a été réalisé par univers-site.net .Besoin d'un site ? ICI