Manque d'entrain, Difficulté à démarrer la journée ?

Pensez à la
FORMULE ÉLABORÉE N° 130
LES FLEURS DE BACH et MON STRESS
LES FLEURS DE BACH et MON TRAVAIL
MES FLEURS DE BACH et MON COUPLE
LES FLEURS DE BACH et MES ENFANTS
LES FLEURS DE BACH et MA FAMILLE
LES FLEURS DE BACH et MES ADDICTIONS
LES FLEURS DE BACH et MON CORPS
LES FLEURS DE BACH et MES PEURS
LES FLEURS DE BACH et MES FATIGUES
LES FLEURS DE BACH et MES TRISTESSES
LES FLEURS DE BACH et MES ANIMAUX
LE STRESS EST VOTRE PIRE ENNEMI

Le stress apparaît quand nous devons nous adapter à une situation que nous percevons comme agressive. Il permet à l'organisme de mobiliser ses ressources face à une tâche à accomplir ou à un danger à affronter. Dès lors que nous sommes convaincus que tout danger est écarté, la tension diminue et disparaît. Le stress est donc une capacité d'adaptation. Les réactions de stress sont par conséquent, tout à fait normales et même indispensables. Intervenant de manière ponctuelle, ce stress est reconnu comme étant un stress positif.
Malheureusement, dans notre société, le stress est devenu de plus en plus présent, intense et durable. Et l'organisme ne parvient plus à retrouver son niveau d'équilibre. Il se fait permanent et on parle alors de stress chronique.
Mal maîtrisé, il devient néfaste. Il conduit à des désordres neuro-psycho-imunologiques qui, en plus d'affecter l'humeur, dégradent aussi tous les systèmes du corps.
Ses répercussions sur la santé sont nombreuses. Le stress prend des apparences très différentes. Il n'existe pas 1 stress mais une multitude de stress qui se traduisent par des troubles d'ordre physique, émotionnel, mental, comportemental et relationnel.
Le stress est très sournois. Au départ, quand il s'installe, il peut apparaître comme un sentiment diffus tout juste un peu gênant que vous n'arrivez pas toujours à définir clairement. Mais une fois établit, il prend rapidement ses aises et se manifeste très vite sous la forme de signes de plus en plus marquants et d'émotions de plus en plus dérangeantes.
Il est alors judicieux de vous interroger sur votre état de stress si vous ressentez quelques uns de ces désagréments.
SYMPTÔMES PHYSIQUES
Tensions musculaires, problèmes digestifs, troubles de l'appétit, troubles du sommeil, affaiblissement du système immunitaire, maux de tête, vertiges, troubles respiratoires, fatigue...
SYMPTÔMES ÉMOTIONNELS et MENTAUX
Agitation, irritation, indécision, inquiétude, anxiété, manque de joie, baisse de la motivation, mélancolie, troubles de la concentration, baisse de la libido; perte de l'estime de soi...
SYMPTÔMES COMPORTEMENTAUX
Perception négative de la réalité, difficulté à se relaxer, désorganisation, difficultés relationnelles, tendance à l'isolement, consommation accrue de tabac, café, sucre, alcool...
La liste pourrait s'allonger à l'infini. le stress de l'un n'est pas le stress de l'autre.
Mais en tout cas, une chose est certaine.
VOTRE STRESS EST VOTRE PIRE ENNEMI
Et si vous n'y prenez pas garde, il peut vous détruire à petit feu. Plus vous attendez pour vous en préoccuper sérieusement, plus il s'immisce dans votre vie pour en prendre le contrôle.
Ne croyez pas malheureusement, que les choses peuvent s'arranger toutes seules. Le stress est un petit malin qui vous mène par le bout du nez. Et ce n'est pas en l'ignorant que vous vous en débarrasserez.
Au contraire, si vous voulez vous libérez du poids de vos angoisses vous allez devoir aborder votre stress en toute conscience et poser des actions qui vont vous en libérer.
Vous considérez peut-être qu'il n'y a rien à faire. Je vous assure pourtant qu'il est possible de laisser une bonne fois pour toute, le problème derrière vous.
Des techniques de relaxation dynamique, de respiration et de visualisation sont les véritables outils anti-stress qui apportent chaque jour, leurs preuves d'efficacité.
Ces techniques sont simples et abordables par tous mais pour en retirer le meilleur profit, il faut parfois accepter de se faire accompagner par un professionnel qui saura en très peu de temps, vous guider comme il se doit.