Repassez votre bonheur en boucle


Vivre un grand moment de bonheur, ça n'arrive pas tous les jours. Dommage! Car quand nous avons la chance de participer à un événement particulièrement joyeux, il se déclenche dans notre organisme, une alchimie incroyable qui nous fait percevoir toute la vie en rose.

En effet, à l'origine du sentiment de bonheur, il y a bien sûr, notre cerveau qui envoie des messages chimiques dans tout notre corps. Et voilà tout  à coup, tout notre organisme bombardé par des molécules de dopamine (puissant stimulateur), de sérotonine, (antidépresseur par excellence), et d'endorphines (bien-être garanti). C'est ce cocktail merveilleux qui nous apporte notre vision positive du monde.

Cet état est bien évidemment extrêmement agréable et bien sûr, nous aimerions le prolonger à l'infini. Pas simple, pensez-vous ?

Bien plus simple que vous ne l'imaginez. Et cela grâce à la mémoire de nos cellules et aussi un peu, grâce à la naïveté de notre cerveau. Si je vous le dis !

En effet, les grandes avancées technologiques de ces dernières décennies, notamment en matière d'imagerie médicale, ont véritablement bouleversé l'étude des neurosciences  et mis en avant, de nombreuses spécificités dans notre façon de fonctionner.

L'une de ces particularités dévoile que notre cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et notre imaginaire.

Pour vous en convaincre, il suffit de penser très fort que vous croquez à pleines dents, un gros citron vert bien juteux. Allez, allez, courage ! Pensez-y très fort ! Constatez alors que votre bouche se remplit soudainement de salive.

À l'instant même où vous avez émis cette pensée, votre cerveau s'est cru dans l'obligation de venir protéger votre bouche de l'acidité de l'agrume comme si vous aviez réellement croqué le fruit.

Il en va de même pour tout événement de votre vie, qu'il soit heureux ou malheureux. Faites-en tout de suite l'expérience!

Repensez un bref instant à un événement stressant que vous avez péniblement vécu et voyez comment tous vos muscles se contractent, comment votre visage se fige dans une expression de tristesse...

À contrario, visualisez maintenant un épisode  merveilleux qui vous a particulièrement mis en joie. Repassez en boucle tous les détails de la situation comme si vous y étiez encore... Souvenez-vous des personnes qui y participaient, la météo de ce jour là, les odeurs, les couleurs, les sons... Revivez intensément ce moment et laissez-vous bercer par cet agréable souvenir...

À présent, vérifiez comment votre visage s'est enrichi d'un beau sourire, comment votre corps s'est considérablement détendu..et à quel point vous vous sentez heureux.


Vous pouvez reproduire à l'infini les effets de ces visualisations mentales. Et vous pouvez berner votre cerveau autant de fois qu'il vous plaira. Repassez votre bonheur en boucle chaque jour, vous assure à tous les coups, la production d'un cocktail de bonheur particulièrement stimulant.

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Nos actualités

Contact

Un Rendez-Vous ? Une demande ?

Une question ?

Véronique Callens

Rue François Dive, 35

5060 Falisolle (Belgique)

 

Tél. : 0032 473 369 885

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Ce site a été réalisé par univers-site.net .Besoin d'un site ? ICI